Mina (Yaz) : Un Talent Vivifiant

Mina expose à la galerie Trans Europ’Expo, du 3 décembre au 11 décembre 2004 – vernissage le 3 décembre à partir de 19h.

Troisième exposition dans la carrière de Mina (Yaz), artiste humble mais talentueuse. Elle expose dans la galerie de Pierre Chalory, après le Palais Longchamp et le salon d’été de la Mairie du 2ème secteur où elle a remporté l’un des trois prix très convoités, devant une cinquantaine d’artistes exposants.

« J’ai commencé par des paysages provençaux pour m’amuser », nous a-t-elle confié. « Puis, il y a peu de temps, je suis passée au grand format, pour essayer » (peinture acrylique sur toile de lin).

Ces coups de tonnerre dans un ciel bleu continuent à nous ravir, à nous transporter dans son univers dont on revient en posant sur la réalité un regard moins superficiel, moins dur mais plus pénétrant.

Mina traduit « ses émerveillements, ses émois, son état intérieur, après un voyage, la vue de belles choses… » et nous les fait partager. C’est une peinture instinctive, sans remords, une peinture aux gestes assurés, apurés, d’une très belle facture, qui va à l’essentiel et révèle une belle âme.

Un talent vivifiant expose jusqu’au 11 décembre au cœur historique de la plus vieille ville de France. Vous pouvez la retrouver à la Galerie Trans Europ’Expo, 5 rue Mery, 13002 Marseille.

Philippe Leger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer